Developpement international

HomeDeveloppement international

Massenez à l’international

A la fois doué pour tenir sa maison d’une main de maître et investir dans des outils de production ultra-modernes, Gabriel Massenez avait aussi un sens inné des affaires ! Massenez sera par exemple la seule marque d’Eau-de-Vie à bord du paquebot Le France, véritable symbole de la force industrielle française et inauguré en personne par le Général de Gaulle en 1960.

L’image Massenez sera ensuite très présente dans les Duty Free grâce à l’investissement de Gabriel Massenez dans les 1ers salons professionnels dans les années 80. Massenez devient alors une référence à bord des compagnies aériennes telles que Air France, Lufthansa, SwissAir, British Airways, Sabena, Cathay Pacific, Singapour Airline… Massenez fut également servie à bord du Concorde.

L'Amérique...

Grâce à sa rencontre avec Michel Dreyfus, 1er importateur de Vins et Champagne aux USA, Gabriel parviendra à exporter ses Eaux-de-Vie et à faire de la Maison Dreyfus Ashby le 1er client de la Distillerie Massenez. Cette maison, implantée à New-York distribue des Vins et Spiritueux français sur tout le territoire américain et est aujourd’hui encore le meilleur client de Massenez !

La Suisse…

Grand ami de Freddy Girardet, l’un des plus grands noms de la gastronomie mondiale, Gabriel Massenez impose sans difficultés ses Eaux-de-Vie auprès des restaurateurs Suisses, notamment la Framboise Sauvage encore méconnue sur ce territoire.

L'Allemagne, l'Autriche...

L’aventure continue en Allemagne, avec un autre grand chef proche de Gabriel et reconnu comme « Cuisinier du siècle » au même titre que Bocuse : Eckart Witzigmann. Malgré la forte présence allemande sur le marché des Eaux-de-Vie, le nom Massenez s’impose par sa qualité incomparable et se différencie par ses Eaux-de-Vie fines et délicates. De même, les grandes tables autrichiennes suivent ce mouvement, influencées par la grande mode de la gastronomie française.

L'Asie… Hong-Kong, Singapour puis Tokyo !

Fort de ce succès à l’international, Gabriel Massenez décide de s’attaquer au marché asiatique avec deux produits phares : l’Eau-de-Vie de Framboise Sauvage et la Poire Prisonnière !

Une véritable prouesse pour l’époque car la Framboise est un fruit totalement méconnu en Asie. La Poire Prisonnière, quant à elle, fascine par la mise en bouteille de la Poire encore sur l’arbre et la qualité de son Eau-de-Vie.

Massenez s’étend ensuite à Tahiti, sur les Iles Fidji…

L’Australie…

Un lien fort et durable qui débute en 1990 avec la rencontre entre Manou Massenez et Gabriel Chaise, importateur Massenez et fondateur de CERBACO Distribution.

Les années n’ont fait que renforcer ce lien, comme en atteste aujourd’hui l’actuelle directrice de CERBACO, Valérie Blayac, démontrant l’importance des produits Massenez par leur place de leader du portefeuille de la marque.

L’histoire continue avec Marie Pottier, responsable du développement Massenez en Australie, synonyme de nombreux projets, maintenant, et pour le futur.

Massenez sans frontières…

Le Brésil…

Une confiance et une amitié rares construites depuis les années 70 entre Alfredo Srour, importateur brésilien spécialisé dans la distribution de boissons alcoolisés de qualité et Gaby Massenez, grandement accompagné par sa fille Manou.

Inquiété par les autorités Brésiliennes menaçant d’interdire à tout jamais les importations d’Eaux-de-Vie de fruits au Brésil, Alfredo Srour fut épaulé, avec succès, par Bernard Baud peu de temps après son rachat de la distillerie.

Au début inquiet par le changement de direction, Alfredo Srour déclara au 150ème anniversaire de la fondation de la distillerie Massenez : « Des 44 sociétés, dont je détiens l’exclusivité de distribution pour mon pays, Massenez a été mon plus fidèle fournisseur de confiance ».