Partenaires

HomePartenaires

Les partenaires des 150 ans

Guillaume Gomez - Cuisines de l'Elysée

Cuisines de l’Élysée

Guillaume Gomez

Guillaume Gomez officie à l’Élysée depuis 2004 et est maintenant le chef de cuisine de l’Élysée. Il a une relation affective avec cette belle région qu’est l’Alsace, cultivant de nombreuses amitiés professionnelles. C’est sur EGAST à Strasbourg, qu’il remporta son premier concours de cuisine et c’est au Crocodile chez Monique et Émile Jung qu’il s’attabla pour la première fois dans un restaurant 3 étoiles Michelin. De par sa notoriété, Guillaume Gomez est sollicité sur tous les continents et relève à chaque fois la présence des produits Massenez dans le monde entier !

2020 célèbre les 10 ans du « repas gastronomique des Français », classé au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2010, mais également les 10 ans de Bernard Baud à la présidence de la Distillerie Massenez. Ambassadeurs des pratiques sociales coutumières du repas des Français, les deux hommes défendent la valorisation des digestifs pour prolonger cet art de vivre à la française.

Groupe FHB – Franck Meunier_

Groupe FHB

Franck Meunier

Avec sa volonté d’être un créateur de lien social, le groupe FHB revendique aujourd’hui la gestion de 13 établissements sur Strasbourg et ses alentours. Restaurants, bar caché, bar à cocktail… aux commandes de ce mastodonte de l’évènementiel, on trouve Franck Meunier. Un homme entreprenant, bon vivant, avec comme ambition l’envie de reprendre et optimiser des établissements.
Pour ce faire, le groupe se concentre sur 3 points : le travail, la convivialité et l’innovation… trois maîtres mots qui peuvent tout autant s’appliquer à la Maison Massenez.

Le travail, l’exigence, la rigueur, c’est le fil conducteur de 150 ans d’histoire, et c’est également le fil conducteur de toutes les équipes du groupe FHB. La convivialité passe à travers le partage de moments, l’expérience d’un cocktail Massenez dans l’un des établissements de Franck Meunier, et l’innovation comme le dit Franck : « c’est le propre de l’entreprise que de se réinventer, il n’y a rien de pire qu’un colosse aux pieds d’argile, de croire que parce que l’on est arrivé jusque-là, on ne s’effondrera pas », c’est donc une nécessité afin de se projeter vers l’avenir !

FHB et Massenez, deux entités alsaciennes travaillant main dans la main, en accord sur une même philosophie et des valeurs communes. Tout le symbole des 150 ans Massenez !

Christian Schmitter

CroisiEurope

Christian Schmitter

Massenez et la famille Schmitter, c’est une histoire qui a toujours existé. Bien avant que la famille crée CroisiEurope, les parents de la génération actuelle avaient un restaurant et avaient sur la carte… des Eaux-de-Vie Massenez ! Cette histoire s’est ensuite perpétuée à travers la génération suivante qui a décidé d’utiliser les Eaux-de-Vie, Crèmes et Liqueurs Massenez sur tous leurs bateaux. Ils ont décidé de mettre en place un « All Inclusive » tout en continuant de proposer un service qualitatif avec des produits alsaciens. C’est arrivé à point nommé car la Maison Massenez venait de lancer les « concentrés de cocktails Miss Massenez » … ou quand l’offre rejoint la demande !

Par la suite, il en a découlé une histoire d’amitié avec des liens personnels, des similitudes dans les vies d’Hommes. C’est une belle histoire, tout à fait emblématique des 150 ans de la Maison Massenez, parce que ces 150 ans ne sont que des histoires d’hommes, de relations, d’échanges, de confiance, de parcours. C’est ce qui reste, les produits sont peu à peu oubliés, de nouveaux sont créés, on innove, mais les relations humaines, c’est ce qui reste « in fine ».

Europa-Park - Thomas Mack

Europa-Park

Thomas Mack

Le lien entre Europa-Park et la Maison Massenez est très ancien, Europa-Park étant notamment le 1er client export de la Distillerie Massenez ! La rencontre s’est faite à travers Roland Mack et Gaby Massenez. Les deux entreprises ont des similitudes, elles ont l’expérience, Massenez fêtant ses 150 ans et « Mack Rides » (société qui construisait des manèges), a été fondée en 1780. Les deux Maisons exportent leur savoir-faire à l’international où elles sont des marques de références et elles partagent les mêmes valeurs philosophiques et de travail tout en étant dans un univers de fête et de convivialité.

Groupe SALPA - Famille Burrus

Groupe SALPA

Famille Burrus

Un lien étroit entre ces deux Maisons depuis 1981 à travers la Chocolaterie Schaal mais également entre la famille Burrus et la famille Massenez. Chaque génération a créé du lien, le père de Jean-Philippe Burrus avec Gaby et ses enfants (Manou et Dominique) et lui-même s’est lié d’amitié avec Jean-Benoit, le fils de Manou et aujourd’hui, l’histoire continue avec Bernard Baud.

Pour preuve, depuis 2015, à chaque nouvelle acquisition de restaurant par le groupe Salpa, leur 1ère action est de référencer des produits Massenez. Les Secrets des Grands Express, la Maison Artzner, le Relais de la Poste et enfin le Crocodile… tous ces établissements ont un point en commun, ils ont référencé Massenez depuis le début !

Etoiles d'Alsace - Edouard Baumann

Etoiles d’Alsace

Edouard Baumann

Une association qui regroupe les représentants de l’excellence alsacienne ! La Maison Massenez est partenaire des Etoiles d’Alsace depuis leur création il y a 30 ans. Tout d’abord à travers Manou Massenez et depuis 10 ans maintenant avec Bernard Baud et Elodie Naslin.

Un partenariat de confiance réciproque car la Distillerie Massenez est partenaire des tables des Etoiles d’Alsace quand eux-mêmes sont partenaires des innovations de la Distillerie Massenez. Leur objectif commun ? Valoriser le patrimoine gastronomique de l’Alsace à travers un monde en perpétuelle évolution… Une histoire qui n’en est qu’à son commencement !

Brasserie Météor – Yolande Haag

Brasserie Météor

Famille Haag

Météor et Massenez, c’est un parallèle entre deux entreprises fortement imprégnées de la culture Alsacienne. Deux institutions alsaciennes, toutes deux dirigées par la passion, l’amour de son entreprise mais également de son patrimoine culturel.

Météor, c’est avant tout un modèle, un modèle de longévité, de dynamisme, d’innovation auquel se rattache la Maison Massenez. 340 ans d’existence, la 8ème génération actuellement en place… pouvoir un jour se tarir d’une telle longévité, c’est un rêve que la Distillerie Massenez poursuit en avançant chaque jour.

Ce sont donc deux partenaires non liés par une relation commerciale, mais uniquement humaine et amicale. Des personnes qui savent, sans être là tous les jours, que quoiqu’il arrive, ils pourront compter les uns sur les autres. C’est ça aussi les 150 ans Massenez, nouer des relations de confiance et les célébrer ensemble.