CroisiEurope & Massenez
CroisiEurope & Massenez
La compagnie fluviale fondée par la famille Schmitter en 1976 est leader Européen avec une flotte de 56 navires, embarquant de 100 à 180 passagers et toujours Massenez, quelle que soit la destination ! En France, en Europe ou à l’étranger, la marque alsacienne qui fête ses 150 ans est toujours sur le pont, avec un développement fort dans les années 2011, qui correspond à la reprise de Massenez par Bernard Baud et au lancement des « Concentrés de Cocktails » Miss Massenez.
« Elodie Naslin et Bernard Baud ont eu cette idée géniale de lancer les concentrés de cocktails et je les en félicite encore ! », s’exclame Christian Schmitter, dirigeant de CroisiEurope. « Ils ont donné une nouvelle dimension aux Eaux-de-Vie et cocktails avec un choix intéressant, des noms fabuleux et chaque jour, nos croisiéristes dégustent un nouveau cocktail, d’une maison alsacienne. C’est brillant ! J’applaudis leur créativité, ils ont raconté une histoire, celle des Miss qui voyagent. Les cocktails sont attractifs et appréciés par nos clients, mais aussi opérationnels pour nos équipes et préparés facilement. »
Christian Schmitter avait constaté une perte de chiffre d’affaires sur les consommations d’alcools forts sur les bateaux. Il était en pleine réflexion sur la construction d’une nouvelle offre « All Inclusive ». « Quand Elodie est venue nous présenter les « Concentrés de cocktails Miss Massenez », le timing était parfait, c’était exactement ce que nous recherchions. Avec Bernard, ils se sont donnés les moyens en termes d’image, de communication et surtout de produits de qualité.
Ils ont été à notre écoute, car il faut un service rapide derrière le bar aux retours des excursions. Les concentrés ont répondu à toutes nos attentes. Elodie et Bernard ont même adapté les conditionnements à nos besoins avec des jerricans de 3L et 5L. Être en capacité d’adapter une offre à un client est une force incroyable ».
« Toutes les innovations intrinsèquement sont bonnes parce qu’elles sont le fruit d’une vision et d’une réflexion », souligne Bernard Baud. « Mais le contexte prime. L’innovation doit répondre à une demande. Être avant-gardiste ne suffit pas au succès. Dans la relation entrepreneuriale, l’essentiel est d’être là au bon moment pour se positionner. La réussite dans l’innovation réside dans l’adaptation d’une offre et la confiance du client », poursuit le PDG de Massenez. « Le pas doit être franchi ensemble. L’histoire entre Massenez et CroisiEurope s’appuient sur des racines suffisamment solides pour que l’on ait cette confiance. Notre relation n’est pas dans une commercialisation pure et dure, mais dans une relation d’évolutions, de partages d’idées et de confiance réciproque.
Les 150 ans avec nos partenaires et nos ambassadeurs sont avant tout des histoires d’Hommes, car les meilleurs produits sont remplacés au fil des années par des nouveautés, tandis que les liens d’amitiés entre Hommes perdurent.»
« Avec Christian, nous avions eu la chance de rencontrer un entrepreneur qui a osé proposer à ses clients notre concept », rajoute Elodie Naslin. « Aujourd’hui les produits Massenez voguent à l’international sur les bateaux de CroisiEurope. C’est un rayonnement à la fois pour Massenez, mais aussi pour l’Alsace d’une façon générale. Nous en sommes très fiers ! Merci Christian pour ta confiance ».