Le Relais de la Poste & Massenez
Le Relais de la Poste & Massenez
La famille Burrus est partenaire de la famille Massenez depuis 1981. « À chaque fois que nous avons intégré un nouvel établissement, la première chose que l’on a fait, fut d’inscrire les Eaux-de-Vie Massenez sur notre carte », souligne Jean-Philippe Burrus, président de Salpa Restauration (Chocolaterie Schaal, Musée du Chocolat, Maison Artzner, les restaurants Secrets des Grands Express à Geispolsheim, le Relais de la Poste à La Wantzenau et le Crocodile à Strasbourg). « C’est une Maison qui nous tient à cœur. Chaque génération a créé du lien ; mon père avec Gaby et ses enfants, (Manou et Dominique) et je me suis lié d’amitié avec Jean-Benoît, le fils de Manou. Aujourd’hui, c’est une nouvelle histoire qui s’écrit avec le président Bernard Baud. Mais ce partenariat est d’une évidence, grâce à la qualité exceptionnelle des produits Massenez » dit-il. « Pour nous, un repas de famille se termine toujours avec une Eau-de-Vie, pour finir en beauté, prolonger un instant de grâce, en partageant, en dégustant langoureusement ce « verre de l’amitié », rendant le repas inoubliable.
Mon coup de cœur ? C’est la Framboise Sauvage : 8 kg de framboises concentrés dans une petite bouteille ! Mais celle de mon père (ndlr Jean-Paul Burrus) est indéniablement la Liqueur Golden Eight® qu’il aime faire découvrir à chaque réception que nous organisons ».
« Les histoires et partenariats s’écrivent au fur et à mesure des innovations, et cette vérité appartient à chaque entreprise », énonce Bernard Baud. Nous démarrons un chapitre avec le nouveau segment des « Trésors Massenez », lancé avec Golden Eight®, suivi cette année avec Dom Pacello Royal Orange®. Ce sont de grandes Liqueurs à la française, exceptionnelles, produites avec des matériaux absolument extraordinaires, fruit de plusieurs années de travail, de recherche et de développement pour obtenir une pureté totale, en s’interdisant tout additif, quel qu’il soit, il n’y a aucun arôme ajouté ».
Les deux hommes se comprennent : « l’Eau-de-Vie en fin de repas est une fenêtre qui s’ouvre sur l’émotion, des souvenirs, des histoires de vie ».
Poire pochée pistache/sabayon Golden Eight® Thomas Koebel
Ingrédients pour 4 personnes :
La poire pochée :
Réaliser un sirop avec l’eau, la Liqueur et le sucre. Peler et cuire les poires dans ce sirop avec les épices. Une fois cuites, couper les poires en 4, enlever le trognon et réserver.
La salade de poires :
Peler puis tailler la poire en fine brunoise. Assaisonner avec l’huile d’olive et le sucre. Réserver.
Le pain de Gênes pistache :
Mixer la pâte d’amande, de pistache, le beurre fondu et 2 œufs. Réserver dans un cul de poule et ajouter la farine. Monter 2 blancs d’œufs bien mousseux et ferme puis les incorporer. Étaler sur un Silpat jusqu’à 1 cm d’épaisseur et cuire 12 minutes à 180 °C.
Le sabayon Golden Eight® :
à réaliser au moment de servir.
Dans un batteur, monter les œufs et le sucre en sabayon, terminer en ajoutant la liqueur.
Le Dressage :
Imbiber 4 beaux morceaux de pain de Gênes pistache avec le sirop de cuisson des poires. Ajouter la salade de poire fraîche et des éclats de noix de macadamia. Colorer au beurre les morceaux de poires. Terminer en râpant un peu de fève de tonka. Dresser sur le biscuit. Recouvrir le tout de sabayon. Gratiner au four ou à l’aide d’un chalumeau. Servir aussitôt.